Ce site web utilise des cookies. Lire plus

Ok
Menu Tickets
Mobilité et accès
Lanterna Magica - Le Château Enchanté | Du 21 octobre jusqu'au 11 décembre

Questions fréquentes

Infos générales

  • Quelles sont les jours d'ouverture ?

    A partir du 21 octobre, ouvert tous les week-ends (vendredi, samedi et dimanche), tous les jours durant les congés scolaires, jours fériés et veilles de jour férié. Horaire variable en fonction du coucher du soleil. Veuillez vous référer aux horaires indiqués sur la billetterie.  

  • Où à lieu l’expérience ?

    Au domaine du Château de la Hulpe. Toutes les informations au sujet de la mobilité via ce lien.

  • Quelle est la longueur du parcours ?

    Le parcours fait environ 2,5 kilomètres.

  • Combien de temps dure le parcours ?

    Le parcours dure entre 50 minutes et 1h30. Une fois à l’intérieur de Lanterna Magica, vous pourrez bien évidemment avancer à votre rythme.

  • Cette activité est-elle adaptée pour les jeunes enfants ?

    C’est une vraie balade en forêt de 2,5km. Le parcours n’est pas effrayant mais magique et féérique.

  • Puis-je venir avec mon chien ?

    Oui, les chiens sont autorisés mais ils doivent être tenus en laisse tout au long du parcours. Veuillez prévoir vos sacs à déjections.

  • Comment s’habiller ?

    La balade se déroule sur des sentiers praticables. Cependant, le parc peut être boueux par endroit. Nous vous conseillons de porter des chaussures de randonnée ou des bottes en caoutchouc ainsi que de mettre des vêtements bien chauds et imperméables.

  • A quelle heure dois-je me présenter ?

    Veuillez vous présenter à l’entrée de Lanterna Magica durant le créneau horaire indiqué sur votre ticket. Vous pouvez arriver durant la demi-heure après l’heure indiqué sur votre ticket. S’il est indiqué 19h, vous pouvez arriver entre 19h00 et 19h30. Pour les automobilistes, la mobilité aux alentours de Lanterna Magica peut être compliquée, veuillez en tenir compte pour vos temps de trajet.

  • Y a-t-il des toilettes à disposition ?

    Oui, les toilettes se trouvent uniquement au début et en fin de parcours (0,5€).

  • Y a-t-il à boire et à manger sur place ?

    Oui, il est possible de boire et manger sur place en fin de parcours (petite restauration sucrée et salée).

  • Où loger ?

    Nous proposons plusieurs solutions si vous voulez rester pour le week-end dans la région. Toutes les infos via cette page.

Mobilité

  • Avec les travaux sur la chaussée de la Hulpe, quel est le plan de mobilité ?

    Retrouvez le plan de mobilité via ce lien.

  • Y a-t-il un parking à disposition ? Est-il payant ?

    Oui, il y a des parkings à disposition (gratuits et payants). Toutes les informations au sujet des parkings via ce lien.

  • Comment fonctionne la navette ?

    Pour les personnes se garant loin de l’entrée de Lanterna Magica, nous mettons en place un système de navette avec différents arrêts entre la Gare de la Hulpe et l’entrée de Lanterna Magica au prix de 3€/personne pour un aller ET retour. Plus d'infos en cliquant ici.

  • Comment accéder à Lanterna Magica RTL en transport en commun ?

    En train via la Gare de la Hulpe (accessible via une navette mise à disposition au prix de 3€/personne pour un Aller/retour). En bus via la ligne 366 du TEC. Arrêt La Hulpe Trois Colonnes.

  • Puis-je venir avec mon vélo ?

    Un parking à vélo est disponible à l’entrée. Cependant le parcours n’est pas accessible au vélo pour des raisons de sécurité.

Accessibilité

  • Est-ce accessible pour les poussettes ?

    Prévoyez une poussette avec des grosses roues car il y a des chemins en gravier sur le parcours. C’est donc accessible en poussette mais nous rappelons que c’est bien une vraie balade en forêt.

  • Est-ce accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

    Il est envisageable de faire le parcours en chaise roulante. Cependant, cela reste une balade en forêt avec des sentiers en gravier et avec de grosses pierres ainsi que de fort dénivelés. Il faut donc une chaise roulante avec de très bonnes roues et un accompagnateur. Avec votre ticket PMR, vous avez accès au parking VIP sur présentation de ce ticket et la carte PMR. Le parking se trouvant à 200m de l'entrée, nous vous invitons d'abord à déposer vos passagers au Kiss&Ride n°1 (veuillez suivre la signalisation sur place). 

MON TICKET

  • Où puis-je acheter mes tickets?

    Via la billetterie en ligne ou sur place en fonction des disponibilités.

  • Que faire si j’ai perdu ou oublié mon ticket ?

    Veuillez prendre contact avec le service clientèle de See Ticket ici.

  • Dois-je imprimer mon ticket ou puis-je le montrer sur mon smartphone ?

    Les tickets seront scannés à l’entrée sur votre smartphone ou sur papier.

  • Qui puis-je contacter en cas de problème avec mon ticket ?

    Vous avez perdu ou oublié votre ticket ? Cliquez ici. Cela concerne une autre question ? Vous pouvez prendre contact avec le service clientèle de See Ticket ici.

  • Que se passe-t-il avec mon billet en cas d'intempérie ?

    Nous reporterons les places uniquement en cas de fermeture du parc pour cause de tempête. Nous ne reporterons pas les places en cas de pluie.

  • Puis-je me faire rembourser mon ticket ?

    Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible de vous faire rembourser.

  • Mon ticket est-il toujours valable si j’arrive plus tard que l’heure de réservation ?

    Si vous n’arrivez pas durant le créneau horaire mentionné sur votre ticket, nous ne pourrons pas vous garantir l’entrée. Nous essaierons cependant de vous faire entrer plus tard si cela est possible.

  • Puis-je faire un changement dans ma réservation (heure, date, nombre) ?

    Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible d’y faire une modification.

  • Puis-je changer un ticket enfant pour un ticket standard (adulte) ?

    Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible d’y faire une modification.

  • Quelles sont les conditions générales de vente de Lanterna Magica ?

    Cliquez ici pour retrouver les conditions générales de vente.

EXTRAS

  • Que comprend l’offre surprise ?

    L’offre surprise comprend un sac avec de nombreux goodies Lanterna Magica RTL exclusifs.  Le parking VIP et la navette ne sont pas inclus dans cette offre, ils sont en supplément. Attention, le ticket d’entrée n’est pas inclus.

  • Que comprend l’offre surprise en duo ?

    L’offre surprise en duo comprend un sac avec de nombreux goodies Lanterna Magica RTL exclusifs pour deux personnes ainsi qu’un ticket de parking VIP.  Attention, les tickets d’entrée ne sont pas inclus.

  • Que comprend l’offre surprise en famille ?

    L’offre surprise en en famille comprend un sac avec de nombreux goodies Lanterna Magica RTL exclusifs pour quatre personnes ainsi qu’un ticket de parking VIP.  Attention, les tickets d’entrée ne sont pas inclus.

TARIF

  • Quels sont les tarifs ?

    Il y a 3 tarifs disponibles. Les prix sont variables en fonction du jour de votre réservation. Nous vous invitons à consulter les prix sur la plate-forme de billetterie (STANDARD de 13 à 64 ans inclus / ENFANT de 4 à 12 ans inclus / SENIOR (65 +) / PMR / LUTIN jusqu’à 3 ans inclus).

  • A partir de quel âge est-ce payant ?

    L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 3 ans inclus. Merci de faire la réservation Lutin à 0€ afin de permettre le respect de la capacité d’accueil.

  • Y a-t-il un tarif préférentiel pour les groupes ?

    Oui, uniquement pour les groupes à partir de 50 personnes. Veuillez contacter info@lanternamagica.be pour plus d’infos.

  • Puis-je acheter un ticket sur place ?

    Oui, il sera possible d’acheter des tickets sur place si le spectacle n’est pas complet. Nous vous invitons à vous tenir informé via le billetterie.

MESURES SANITAIRES

  • Que se passe-t-il avec mon ticket si Lanterna Magica est reporté ou annulé à cause de la crise du coronavirus ?

    En cas de mesures imposées par le gouvernement, l'évènement obéira strictement aux mesures sanitaires en matière de gestion des flux et de mise en place de mesures concrètes tout au long du parcours. En cas de report, les tickets resteront valables pour les nouvelles dates. En cas d'annulation, les tickets seront remboursés.

“Magnifique, féerique, poétique et enchanteur !”

- La Libre

“Une expérience sensorielle unique”

- Flair

Prolongez la magie