Questions fréquentes
Infos générales
Quelles sont les jours d'ouverture ?
À partir du 22 novembre, Lanterna Magica RTL Winter Lights est ouvert dès 17h30 tous les week-ends (vendredi, samedi et dimanche) et tous les jours durant les congés scolaires. Vous trouverez toutes les dates et horaires sur la billetterie.
Où à lieu l’expérience ?
Au domaine du Château de la Hulpe.
Quelle est la longueur du parcours ?
Le parcours fait environ 2,5 kilomètres.
Combien de temps dure le parcours ?
Le parcours dure entre 1h et 1h30. Une fois à l'intérieur de Lanterna Magica RTL Winter Lights, vous pourrez bien évidemment avancer à votre rythme.
Cette activité est-elle adaptée pour les jeunes enfants ?
C’est une vraie balade en forêt de 2,5km. Le parcours n’est pas effrayant mais magique et féérique.
Puis-je venir avec mon chien ?
Oui, les chiens sont autorisés mais ils doivent être tenus en laisse tout au long du parcours. Veuillez prévoir vos sacs à déjections. Veuillez noter que les chiens ne sont pas autorisés dans la château, si vous prenez la formule “dîner au château”.
Comment s’habiller ?
La balade se déroule sur des sentiers praticables. Cependant, le parc peut être boueux par endroit. Nous vous conseillons de porter des chaussures de randonnée ou des bottes en caoutchouc ainsi que de mettre des vêtements bien chauds et imperméables.
A quelle heure dois-je me présenter ?
Soit, vous choisissez un ticket non-daté et vous pouvez vous rendre à l’heure et à la date que vous souhaitez. Soit, vous choisissez un ticket daté: veuillez-vous présenter à l’entrée de Lanterna Magica RTL au créneau horaire indiqué sur votre ticket. Vous pouvez arriver durant la demi-heure après l’heure indiquée sur votre ticket. S’il est indiqué 19h, vous pouvez arriver entre 19h00 et 19h30. Pour les automobilistes, la mobilité aux alentours de Lanterna Magica RTL peut être compliquée, veuillez en tenir compte pour vos temps de trajet.
Qu’est-ce qu’un Ticket FLEX ?
Avec le tarif ticket FLEX vous pouvez opter pour la possibilité de modifier la date et heure de votre ticket jusqu’à 3 fois maximum et ce jusqu’à 24h avant la date. Si vous achetez aussi un ticket parking P1, vous devez faire votre changement en même temps que vos tickets FLEX.
Qu’est-ce qu’un ticket non-daté ?
Le ticket non-daté vous donne la possibilité d’accéder à Lanterna Magica RTL à n’importe quelle date et créneau horaire. Valable uniquement pour le ticket d’entrée et non pour le « dîner au château ».
Y a-t-il des toilettes à disposition ?
Oui, les toilettes se trouvent uniquement au début et en fin de parcours (0,5€).
Y a-t-il à boire et à manger sur place ?
Oui, il est possible de boire et de manger sur place. Vous avez deux options : Dans la zone de début, fin et milieu du parcours, vous trouverez une petite restauration sucrée et salée. Cela n'est pas inclus dans le prix du billet. Vous avez la possibilité de vivre une expérience culinaire unique lors d'un Dîner au Château combiné avec votre balade en optant pour une formule qui comprend l'entrée à Lanterna Magica RTL ainsi qu’un menu 3 ou 5 services. Assurez-vous de réserver à l'avance via ce lien.
Mobilité
Y a-t-il un parking à disposition ? Est-il payant ?
Oui, il y a des parkings à disposition : Le parking P1 : vous pouvez acheter une place sur la billetterie en ligne. Le parking de la gare de La Hulpe, qui est payant, permet ensuite de prendre la navette, incluse à l’achat d’un ticket d’entrée (daté, flex, non daté, formule 'dîner au château') Autre parking dans les environs - places limitées (gratuit)
Comment fonctionne la navette ?
Le ticket navette A/R est inclus dans votre ticket d’entrée*. Nous mettons en place un système de navette avec différents arrêts : Gare de la Hulpe (parking payant) Place Camille Lemonnier (Schievelavabo) Maison communale Entrée de Lanterna Magica RTL. *Tickets datés, non-datés, flex, formules “dîner au château”
Comment accéder à Lanterna Magica RTL en transport en commun ?
En train, via la Gare de La Hulpe + navette Aller/Retour mise à disposition et inclus dans le prix de votre ticket d’entrée. En bus, via la ligne 366 du TEC. Arrêt La Hulpe Etangs Solvay.
Puis-je venir avec mon vélo ?
Un parking à vélo est disponible à l’entrée. Cependant le parcours n’est pas accessible au vélo pour des raisons de sécurité.
Accessibilité
Est-ce accessible pour les poussettes ?
Prévoyez une poussette avec des grosses roues car il y a des chemins en gravier sur le parcours. C'est donc accessible en poussette mais nous rappelons que c’est bien une vraie balade en forêt.
Est-ce accessible pour les personnes à mobilité réduite ?
Il est envisageable de faire le parcours en chaise roulante. Cependant, cela reste une balade en forêt avec des sentiers en gravier et avec de grosses pierres ainsi que de fort dénivelés. Il faut donc une chaise roulante avec de très bonnes roues et un accompagnateur. Avec votre ticket PMR, vous avez accès au parking 1 (à 200m de l'entrée,) sur présentation de ce ticket et la carte PMR. Nous vous invitons d'abord à d'abord déposer vos passagers au Kiss&Ride (veuillez suivre la signalétique sur place).
MON TICKET
Où puis-je acheter mes tickets?
Via la billetterie en ligne ou sur place en fonction des disponibilités.
Qu’est qui est inclus dans mon ticket d’entrée ?
La navette est inclus dans votre ticket d’entrée*. Nous mettons en place un système de navette avec différents arrêts : Gare de la Hulpe / Place Camille Lemonnier / Maison communale / Entrée de Lanterna Magica RTL. *Tickets datés, non-datés, flex, formules “dîner au château”
Que faire si j’ai perdu ou oublié mon ticket ?
Vous pouvez retrouver votre ticket via ce lien. N’oubliez pas de vous connecter en utilisant le même compte que celui utilisé lors de l’achat des tickets. Lorsque vous serez connectez avec votre adresse e-mail et votre numéro de commande, vous pouvez : Télécharger à nouveau vos tickets Modifier votre adresse e-mail Contacter le service après-vente de See Tickets via un formulaire de contact
Dois-je imprimer mon ticket ou puis-je le montrer sur mon smartphone ?
Les tickets seront scannés à l’entrée sur votre smartphone ou sur papier.
Qui puis-je contacter en cas de problème avec mon ticket ?
Connectez-vous via ce lien pour pouvoir contacter le service après-vente de See Tickets via un formulaire de contact.
Que se passe-t-il avec mon billet en cas d'intempérie ?
Nous reporterons les places uniquement en cas de fermeture du parc pour cause de tempête. Nous ne reporterons pas les places en cas de pluie.
Puis-je me faire rembourser mon ticket ?
Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible de vous faire rembourser.
Mon ticket est-il toujours valable si j’arrive plus tard que l’heure de réservation ?
Si vous n’arrivez pas durant le créneau horaire mentionné sur votre ticket, nous ne pourrons pas vous garantir l’entrée. Nous essaierons cependant de vous faire entrer plus tard si cela est possible.
Puis-je faire un changement dans ma réservation (heure, date, nombre) ?
Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible de modifier votre ticket. Cependant, vous pouvez réserver : Un ticket non-daté qui vous permet de venir n’importe quel jour. Un ticket FLEX qui vous permet de modifier votre date. Maximum 3 fois et ce jusqu’à 24h avant la date.
Puis-je changer un ticket enfant/senior pour un ticket daté ou vice versa ?
Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible de modifier votre ticket.
Est-ce que les enfants de moins de 4 ans ont-ils besoin d'un ticket ?
Non, ils ne doivent pas prendre de ticket. Les tickets d'entrée sont payants à partir de 4 ans (inclus).
Avez-vous des « Bons Cadeau » ?
Vous pouvez acheter un ticket non daté qui permet à la personne qui reçoit le cadeau de venir à n’importe quelle date et à n’importe quelle heure.
Quelles sont les conditions générales de vente de Lanterna Magica ?
Cliquez ici pour retrouver les conditions générales de vente de Lanterna Magica RTL et cliquez ici pour les Conditions générales d’utilisation de See Tickets.
TARIF
Quels sont les tarifs ?
Les prix sont variables en fonction de l’affluence et donc de la date et heure de votre visite. Nous vous invitons à consulter les prix sur la billetterie. Les tickets disponibles sont : STANDARD (de 13 à 64 ans inclus) ENFANT (de 4 à 12 ans inclus) / SENIOR (65 +) / PMR LUTIN (jusqu’à 3 ans inclus) TICKET NON-DATE TICKET FLEX FORMULE “DÎNER AU CHÂTEAU”
A partir de quel âge est-ce payant ?
L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 3 ans inclus.
Y a-t-il un tarif préférentiel pour les groupes ?
Pour les groupes de 20 à 100 personnes le tarif est équivalent pour toutes les personnes (standard, enfants, PMR, senior) au tarif enfant. Vous pouvez réserver sur la billetterie. Pour les groupes de plus de 100 personnes veuillez envoyer votre demande sur sales@mbpresents.be
Puis-je acheter un ticket sur place ?
Oui, il sera possible d’acheter des tickets sur place si le créneaux de visite n’est pas complet. Nous vous invitons à vous tenir informé via la billetterie.
FORMULE DÎNER AU CHÂTEAU
Quelles sont les jours d'ouverture ?
Tous les vendredis et samedis. Il est possible de réserver soit pour le service de 17h30 ou de 19h30.
Où a lieu l’expérience ?
Dans les salles du Château de La Hulpe.
Puis-je fêter Noël et le Nouvel an au château ?
Le dîner au château sera fermé les jours de fête.
Qu’est qui est inclus dans la formule “Dîner au Château” ?
Le ticket d’entrée pour la balade Lanterna Magica RTL Winter Lights, la navette et un délicieux menu à déguster à l’intérieur du château.
Puis-je annuler ou modifier ma réservation ?
Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible de la modifier.
Comment recevoir une facture ?
Envoyer vos coordonnées à diner@lanternamagica.be
Cette activité est-elle adaptée pour les jeunes enfants ?
Oui, il y a un menu enfant pour satisfaire petits et grands. Cela reste une expérience gastronomique dans une salle intérieure.
Est-il possible de faire une demande spécifique ? Vous avez une intolérance alimentaire ?
Oui, via le choix que vous trouverez en ligne sur le site la billetterie vous aurez le choix entre menu classique ou végétarien. Si vous avez des intolérances alimentaires, comme le lactose, gluten ou autre, vous avez également la possibilité́ d’ajouter des notes au moment de votre réservation sur notre site web.
Puis-je réserver pour quelqu’un d’autre ?
Oui, assurez-vous soit de lui envoyer les tickets, soit de faire la réservation via son adresse mail.
Est-il possible de dîner au château et de faire la balade Lanterna Magica RTL Winter Lights?
Oui, vos tickets pour la balade Lanterna Magica RTL Winter Lights sont inclus lorsque vous réservez la formule “Dîner au Château”.
Quand puis-je faire ma balade Lanterna Magica RTL Winter Lights?
Le Dîner au Château se fait à mi-chemin du parcours de Lanterna Magica RTL Winter Lights.
Combien de temps dure l’expérience Dîner au Château ?
Le Dîner au Château se fait à mi-chemin du parcours de Lanterna Magica RTL Winter Lights. La première partie du parcours Lanterna Magica RTL Winter Lights prend +/- 30 minutes, le Dîner au Château dure +/- 2 heures et la suite du parcours prend +/- 45 minutes. Si vous réservez pour le service de 17h30, vous mangerez vers 18h, ferez la deuxième partie du parcours vers 20h et terminerez vers 20h45. Si vous réservez pour le service de 19h30, vous mangerez vers 20h, ferez la deuxième partie du parcours vers 22h et terminerez vers 22h45.
Vais-je recevoir un ticket de confirmation électronique lors de ma réservation ?
Oui, lorsque vous réservez votre ticket en ligne via ce lien.
Puis-je rajouter une personne à ma table ?
Veuillez refaire une commande et bien le préciser dans les commentaires.
Quelles options puis-je prendre lorsque je commande la formule « Dîner au Château » ?
Vous avez le choix entre 3 formules gastronomiques imposé (boissons non-incluses): LE PRINCIER - Menu 5 services LE MAJESTUEUX - Menu 3 services LE LUTIN GOURMAND - Menu enfant Les boissons seront payées sur place uniquement via carte de banque, le cash ne sera pas accepté.
A quelle heure dois-je me présenter ?
Veuillez-vous présenter à l’entrée de Lanterna Magica RTL Winter Lights au créneau horaire indiqué sur votre ticket. Merci de bien respecter votre horaire afin que chacun profite au mieux de l’expérience. Le Dîner au Château se fait à mi-chemin du parcours de Lanterna Magica RTL Winter Lights. Si vous réservez pour le service de 17h30, vous mangerez vers 18h, ferez la deuxième partie du parcours vers 20h et terminerez vers 20h45. Si vous réservez pour le service de 19h30, vous mangerez vers 20h, ferez la deuxième partie du parcours vers 22h et terminerez vers 22h45.
Est-il possible de réserver pour des groupes ou des événements d'entreprise ?
Oui, vous pouvez nous contacter pour des groupes privés et des événements d'entreprise à l'adresse suivante : diner@lanternamagica.be
Comment s’habiller ?
Le Dîner au Château se fait à mi-parcours de la balade Lanterna Magica RTL Winter Lights. Nous vous conseillons de porter des chaussures de marche ainsi que de mettre des vêtements bien chauds.
Puis-je venir avec mon chien ?
Non, les chiens ne sont pas admis dans le château. Cependant, si vous souhaitez seulement faire la balade Lanterna Magica RTL Winter Lights avec votre chien, vous pouvez réserver uniquement un ticket d’entrée via la billetterie.
GROUPES
Comment réserver pour un groupe de 20 à 100 personnes ?
Vous pouvez directement réserver vos tickets d’entrée avantageux pour les groupes sur la billetterie.
Comment réserver pour un groupe de plus de 100 personnes ?
Pour les groupes de plus de 100 personnes, veuillez envoyer votre demande à sales@mbpresents.be.
Quel est le tarif groupe ?
Le tarif pour chaque membre du groupe est équivalent au tarif enfant/PMR/senior.
Faut-il arriver à l'avance avec le groupe ?
Veuillez-vous rendre à Lanterna Magica à l’heure indiquée sur votre ticket. Veuillez anticiper les embouteillages.
Y a-t-il un parking pour un autocar ?
Non, il n’y a pas de parking prévu pour les autocars. Cependant, l’autocar peut débarquer les passagers à l’entrée de Lanterna Magica mais ne peut pas stationner. Veuillez-nous en informer sur sales@mbpresents.be.
Est-il possible d’adapter le nombre de participants après la réservation ?
Si vous souhaitez plus de ticket vous pouvez refaire une réservation sur le lien de la billetterie. Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible de vous faire rembourser.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Pour les groupes de 20 à 100 personnes, les paiements peuvent se font en ligne par Bancontact, Payconiq, Visa Mastercard, Maestro, Paypal ou iDeal.
Est-ce que je peux recevoir une facture ?
Oui, veuillez en faire la demande via SeeTickets en mentionnant votre numéro de réservation ainsi que vos coordonnées de facturation. Vous recevrez la facture uns fois le paiement effectué.
Comment faire pour offrir une boisson et/ou de la nourriture à mon groupe ?
Veuillez nous envoyer vos demandes via sales@mbpresents.be
Puis-je réserver la formule “dîner au château” pour un groupe ?
Oui, veuillez faire votre demande via diner@lanternamagica.be
Je souhaite organiser un teambuilding avec mes collègues, est-ce possible ?
Oui, bien sûr. Si vous souhaitez une formule sur mesure veuillez faire votre demande via sales@mbpresents.be
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