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Lanterna Magica - Symphonie d’Automne | Jusqu'au 10 décembre

Questions fréquentes

Infos générales

  • Quelles sont les jours d'ouverture ?

    A partir du 20 octobre, ouvert tous les week-ends (vendredi, samedi et dimanche), tous les jours durant les congés scolaires. Horaire variable en fonction du coucher du soleil. Veuillez-vous référer aux horaires indiqués  sur la billetterie.

  • Où à lieu l’expérience ?

    Au domaine du Château de la Hulpe. Toutes les informations au sujet de la mobilité via ce lien.

  • Quelle est la longueur du parcours ?

    Le parcours fait environ 2,5 kilomètres.

  • Combien de temps dure le parcours ?

    Le parcours dure entre 50 minutes et 1h30. Une fois à l’intérieur de Lanterna Magica, vous pourrez bien évidemment avancer à votre rythme.

  • Cette activité est-elle adaptée pour les jeunes enfants ?

    C’est une vraie balade en forêt de 2km. Le parcours n’est pas effrayant mais magique et féérique.

  • Puis-je venir avec mon chien ?

    Oui, les chiens sont autorisés mais ils doivent être tenus en laisse tout au long du parcours. Veuillez prévoir vos sacs à déjections.

  • Comment s’habiller ?

    La balade se déroule sur des sentiers praticables. Cependant, le parc peut être boueux par endroit. Nous vous conseillons de porter des chaussures de randonnée ou des bottes en caoutchouc ainsi que de mettre des vêtements bien chauds et imperméables.

  • A quelle heure dois-je me présenter ?

    Veuillez vous présenter à l’entrée de Lanterna Magica durant le créneau horaire indiqué sur votre ticket. Vous pouvez arriver durant la demi-heure après l’heure indiqué sur votre ticket. S’il est indiqué 19h, vous pouvez arriver entre 19h00 et 19h30. Pour les automobilistes, la mobilité aux alentours de Lanterna Magica peut être compliquée, veuillez en tenir compte pour vos temps de trajet.

  • Y a-t-il des toilettes à disposition ?

    Oui, les toilettes se trouvent uniquement au début et en fin de parcours (0,5€).

  • Y a-t-il à boire et à manger sur place ?

    Oui, il est possible de boire et de manger sur place. Vous avez deux options. À la fin du parcours, vous trouverez une petite restauration sucrée et salée. Cela n'est pas inclus dans le prix du billet. Vous avez également la possibilité de vivre une expérience culinaire unique dans des dômes transparents combinée avec votre balade en optant pour une formule qui comprend l'entrée à Lanterna Magica RTL ainsi que le restaurant Hémisphère. Assurez-vous de réserver à l'avance pour garantir vos places via ce lien.

  • Où loger ?

    Vous avez plusieurs solutions si vous voulez rester pour le week-end dans la région. Toutes les infos via cette page. 

Mobilité

  • Avec les travaux sur la chaussée de la Hulpe, quel est le plan de mobilité ?

    Retrouvez le plan de mobilité via ce lien.

  • Y a-t-il un parking à disposition ? Est-il payant ?

    Oui, il y a des parkings à disposition (gratuits et payants). Veuillez consulter la page au sujet des parkings via ce lien.

  • Comment fonctionne la navette ?

    Pour les personnes se garant loin de l’entrée de Lanterna Magica RTL, nous mettons en place un système de navette avec différents arrêts entre la Gare de la Hulpe et l’entrée de Lanterna Magica RTL au prix de 3€/personne pour un aller ET retour. Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de prendre un ticket navette pour les enfants de moins de 4 ans. Retrouvez toutes les informations précises au sujet des navettes via ce lien.

  • Comment accéder à Lanterna Magica RTL en transport en commun ?

    En train via la Gare de la Hulpe (accessible via une navette mise à disposition au prix de 3€/personne pour un Aller/retour). En bus via la ligne 366 du TEC. Arrêt La Hulpe Trois Colonnes.

  • Puis-je venir avec mon vélo ?

    Un parking à vélo est disponible à l’entrée. Cependant le parcours n’est pas accessible au vélo pour des raisons de sécurité.

Accessibilité

  • Est-ce accessible pour les poussettes ?

    Prévoyez une poussette avec des grosses roues car il y a des chemins en gravier sur le parcours. C'est donc accessible en poussette mais nous rappelons que c’est bien une vraie balade en forêt.

  • Est-ce accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

    Il est envisageable de faire le parcours en chaise roulante. Cependant, cela reste une balade en forêt avec des sentiers en gravier et avec de grosses pierres ainsi que de fort dénivelés. Il faut donc une chaise roulante avec de très bonnes roues et un accompagnateur. Avec votre ticket PMR, vous avez accès au parking 1 (à 200m de l'entrée,) sur présentation de ce ticket et la carte PMR. Nous vous invitons d'abord à d'abord déposer vos passagers au Kiss&Ride (veuillez suivre la signalétique sur place).

MON TICKET

  • Où puis-je acheter mes tickets?

    Via la billetterie en ligne ou sur place en fonction des disponibilités

  • Que faire si j’ai perdu ou oublié mon ticket ?

    Vous pouvez retrouver votre billet avec Barcode sur l’application Fever, dans l’onglet Billets. Vous pouvez télécharger l’application sur l’Apple Store ou sur Google Play. N’oubliez pas de vous connecter en utilisant le même compte que celui utilisé lors de l’achat des billets. Si vous n’arrivez toujours pas à retrouver votre billet, veuillez nous contacter.

  • Dois-je imprimer mon ticket ou puis-je le montrer sur mon smartphone ?

    Les tickets seront scannés à l’entrée sur votre smartphone ou sur papier.

  • Qui puis-je contacter en cas de problème avec mon ticket ?

    Vous avez perdu ou oublié votre ticket ou vous souhaitez nous poser une autre question? Cliquez sur ce lien pour prendre contact avec le service à la clientèle de Fever.

  • Que se passe-t-il avec mon billet en cas d'intempérie ?

    Nous reporterons les places uniquement en cas de fermeture du parc pour cause de tempête. Nous ne reporterons pas les places en cas de pluie.

  • Puis-je me faire rembourser mon ticket ?

    Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible de vous faire rembourser.

  • Mon ticket est-il toujours valable si j’arrive plus tard que l’heure de réservation ?

    Si vous n’arrivez pas durant le créneau horaire mentionné sur votre ticket, nous ne pourrons pas vous garantir l’entrée. Nous essaierons cependant de vous faire entrer plus tard si cela est possible.

  • Puis-je faire un changement dans ma réservation (heure, date, nombre) ?

    Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible d’y faire une modification.

  • Puis-je changer un ticket enfant pour un ticket standard (adulte) ?

    Une fois votre réservation effectuée, il n’est pas possible d’y faire une modification.

  • Quelles sont les conditions générales de vente de Lanterna Magica ?

    Cliquez ici pour retrouver les conditions générales de vente de Lanterna Magica RTL et cliquez ici pour les Conditions générales d’utilisation de Fever.

  • Est-ce que les enfants de moins de 4 ans ont besoin d'un ticket ?

    Oui, ils doivent prendre un ticket "LUTIN" qui est gratuit. Cependant, veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de prendre un ticket Navette pour les enfants de moins de 4 ans.

TARIF

  • Quels sont les tarifs ?

    Il y a 3 tarifs disponibles. Les prix sont variables en fonction de l’affluence et donc de la date et heure de votre visite. Nous vous invitons à consulter les prix sur la billetterie. - STANDARD (de 13 à 64 ans incl.) - ENFANT (de 4 à 12 ans incl.) / SENIOR (65 +) / PMR - LUTIN (jusqu’à 3 ans incl.)

  • A partir de quel âge est-ce payant ?

    L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 3 ans inclus. Merci de faire la réservation Lutin à 0€ afin de permettre le respect de la capacité d’accueil.

  • Y a-t-il un tarif préférentiel pour les groupes ?

    Oui, uniquement pour les groupes à partir de 20 personnes. Veuillez nous contacter via sales@mbpresents.be pour plus d’infos.

  • Puis-je acheter un ticket sur place ?

    Oui, il sera possible d’acheter des tickets sur place si le créneaux de visite n’est pas complet. Nous vous invitons à vous tenir informé via la billetterie.

MESURES SANITAIRES

  • Que se passe-t-il avec mon ticket si Lanterna Magica est reporté ou annulé à cause de la crise du coronavirus ?

    En cas de mesures imposées par le gouvernement, l'évènement obéira strictement aux mesures sanitaires en matière de gestion des flux et de mise en place de mesures concrètes tout au long du parcours. En cas de report, les tickets resteront valables pour les nouvelles dates. En cas d'annulation, les tickets seront remboursés.

Visiteurs du 2 novembre 2023

  • Visiteurs du jeudi 2 novembre 2023.

    Jeudi 2 novembre : les conditions climatiques vont s'empirer et nous sommes contraints d'annuler Lanterna Magica RTL. Ainsi, compte tenu des prévisions de tempête, nous fermerons les portes de Lanterna Magica RTL le jeudi 2 novembre 2023. Votre sécurité étant notre priorité, nous espérons que vous comprendrez cette décision. Nous vous invitons à contacter notre service clientèle dans les plus brefs délais afin de choisir une nouvelle date pour votre visite. Veuillez envoyer un mail avec votre numéro de réservation à hello@feverup.com et préciser la nouvelle date et l'heure à laquelle vous souhaitez venir. Ceci est uniquement valable pour les visiteurs possédant de(s) ticket(s) pour le jeudi 2 novembre. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous réjouissons de vous accueillir ce soir à Lanterna Magica RTL et tout ce week-end à partir de ce vendredi 3 novembre comme prévu.

“Magnifique, féerique, poétique et enchanteur !”

- La Libre

“Une expérience sensorielle unique”

- Flair

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